Régions

Sont membres d’une région tous ceux qui ont déclaré une adresse principale ou une adresse secondaire dans cette région.
Pour l’Ile de France la région est vaste mais la quasi-totalité des membres ont une adresse principale dans les 7 départements de la région administrative.

Délégués  régionaux:

Jean de Saint Julien (Aquitaine)
Martine Jarnoux (Bretagne-Cotentin)
Alain Duhamel (Animateur et Ile de France)
André Capoen (Occitanie)
Philippe Gautron (Pays de La Loire)
Patrick Bondoux (Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse)
Claudio Scharager (Rhône-Alpes-Auvergne)

La force des régions

A l'intérieur comme à l'extérieur, chacun reconnait qu'il existe un esprit et une culture du groupe Thomson-CSF, aujourd'hui Thales. Résultant de la fusion de deux entités longtemps concurrentes le groupe s'est forgé une identité forte dans les années 1970. C'est à cette époque qu'il s'est massivement implanté en province : à Brest, Bordeaux, Toulouse et Cagnes-sur mer, pour les équipements (Cholet existait depuis longtemps). Parallèlement les composants ont choisi les régions alpines, Thonon, Grenoble...
Il est remarquable de constater que malgré les vicissitudes de la politique et de l'économie ( nationalisation, privatisation, mondialisation, etc. ) ces implantations se sont maintenues et constituent toujours un tissus industriel de premier ordre.
Je crois que l'on peut dire que l'ancrage du groupe dans les régions a contribué à sa pérennité et au maintien de son intégrité.
Cette spécificité se retrouve naturellement à l'AICPRAT. Si le plus grand nombre d'adhérents est en Ile de France, c'est dans les régions que le taux d'adhésion et de fidélisation est le plus fort. Certaines régions, comme la Côte d'Azur, ont vu leurs effectifs presque doublés avec l'apport de parisiens venus chercher une qualité de vie différente.
Les Délégués Régionaux entretiennent d'excellentes relations avec les Directions locales de Thales, contribuant ainsi à faire le lien entre le passé, le présent et l'avenir, et à maintenir cet " esprit maison".
Animés par des bénévoles dynamiques et imaginatifs, les délégations régionales organisent des sorties généralement agrémentées de succulents repas qui sont l'occasion d'évoquer les bons et les moins bons souvenirs de la vie professionnelle. Les régions limitrophes se groupent souvent pour organiser des manifestations communes auxquelles participent parfois des adhérents de la région parisienne .
Longue vie et prospérité aux Délégations Régionales.