Toutes les actualités

La belle histoire de Thales - Saison 3 - Épisode 20

Les Sites Emblématiques du Groupe

Fleury-les-Aubrais

Le site de Fleury-les-Aubrais a été créé en 1965.

Toujours en activité, ce sont près de 500 collaborateurs qui y travaillent.

En 2025, Fleury fêtera ses 60 ans. Le site a connu un essor significatif avec le succès du Crotale, ce système antiaérien mobile, doté de missiles et de radars, vendu dans différents pays à travers le monde et toujours en opération et soutenu par les équipes du site.

Depuis 1965, l’activité du site a principalement été le développement et la production de solutions globales de sécurité aérienne pour utilisateurs civils et militaires, notamment des systèmes de défense aérienne tels que Shikra , RAPIDFire , SAMPT/NG …

Depuis 1999, le site est également le centre de compétences pour les activités de services permettant de maintenir en conditions opérationnelles les systèmes des clients. Les équipes sont spécialisées dans la maintenance des systèmes de défense utilisant des radars de surface (destinés à la marine, à l'armée de l'air et à l'armée de terre) ainsi que les systèmes de contrôle du trafic aérien et les radars civils.

Aujourd’hui, Thales à Fleury conçoit et fournit des systèmes intégrés pour la protection de l'espace aérien depuis la définition des architectures et les développements software & hardware électroniques jusqu’à la qualification, aux essais et la gestion des bases de données produits.

A Fleury, Thales intègre aussi des systèmes d’armes courte et très courte portée tel que le RapidFire.

Les systèmes installés sont maintenus jusqu'à quarante ans, voire plus, et les équipes réparent aussi bien dans les ateliers du site que directement chez le client, aux quatre coins du monde.

C’est aujourd’hui un site qui ne cesse de s’agrandir pour prendre en charge de nouvelles activités industrielles en matière de défense aérienne.